514-845-0168 # 307
514-845-0168 # 307

A G E N T    D E    L O G E M E N T


 

L’agent de logement est un médiateur familiarisé avec le marché de l’immobilier.  Il sert d’intermédiaire entre le locateur et le locataire.  Suite à une rencontre d'évaluation des besoins en logement avec le participant et le gestionnaire de cas, l’agent de logement doit chercher un logement approprié selon les goûts du participant. Une fois le logement trouvé, il va contribuer au développement et au maintien d’une relation harmonieuse entre le participant et le propriétaire.

L’agent de logement planifie les visites auprès des propriétaires ciblés afin de créer une banque de logement, disponible et sécuritaire.  Il participe activement à la recherche de logement et accompagne le participant et le gestionnaire de cas lors des visites de logement et pour la signature du bail.

L’agent de logement s’assure que les logements choisis sont disponibles à long terme, salubre, à un coût abordable et répondent aux attentes des participants. Il travaille étroitement avec les propriétaires, le gestionnaire de cas et le participant à la résolution de toute situation conflictuelle pouvant survenir lors du contrat de location. L’agent de logement coordonne l’emménagement des lieux, et est présent lors de la livraison des meubles et électroménagers.

L’agent de logement inscrit le participant au service de paiement de loyer et veille à la demande de supplément au loyer (PSL-SPLI) durant la transition aux prestations provinciales applicables au participant.

Ce projet est financé en partie par Service Canada dans le cadre de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance