514-845-0168 # 307
514-845-0168 # 307

G E S T I O N N A I R E   D E   C A S


 

Le gestionnaire de cas de Projet Logement Montréal est avant tout un intervenant outillé pour assister, évaluer, planifier, soutenir et surtout maintenir en logement la personne vivant une situation d’itinérance chronique ou épisodique. Issu de l’un des quatre organismes partenaires, le gestionnaire de cas de Projet Logement Montréal est bien informé des services offerts dans la communauté pouvant pallier aux besoins du participant et cela dans toutes  les sphères de sa vie.

Le gestionnaire de cas assiste sans distinction, hommes, femmes et jeunes adultes qui ont fait part de leur intérêt à participer au projet. Il accompagne le participant en lui offrant un service personnalisé et nécessaire pour son maintien en logement et cela le plus longtemps possible.

Le gestionnaire de cas soutien le participant dans ses démarches. Il accompagne le participant et l'agent de logement lors de la signature du bail et de l'emménagement. Tout au long de la durée du projet, le gestionnaire de cas convient avec le participant d’un suivi hebdomadaire pour assurer le bon  déroulement de son intégration dans son nouvel environnement. Il accompagne le participant vers les objectifs qu'il s'est fixé pour améliorer sa qualité de vie. Il réfère le participant vers les ressources appropriées et  le soutient dans l'acquisition de compétences pour se maintenir en logement.

Ce projet est financé en partie par Service Canada dans le cadre de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance